Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Une participation aux frais de livraison est calculée en fonction du poids total de la commande par le logiciel. Elle est mentionnée clairement sur le bordereau de validation finale ainsi que le montant total à payer.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours ouvrables après réception du paiement.

Ils sont expédiés via lettre suivieMondial Relay ou Colissimo selon votre choix ,avec un numéro de suivi. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

L'adresse de livraison donnée par l'acheteur, lors de la validation de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

L'expéditeur se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus. Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d'acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances qui seront alors signalés par courrier électronique au client.

Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés.

Réserves

Le client devra s'assurer du bon état de la livraison. En cas de dommages constatés ou supposés, il appartient au client d'émettre des réserves auprès du livreur et d'en informer Amaltheus par e-mail et lettre recommandée avec AR dans un délai maximum de 48 heures ou de refuser le colis. Le colis ne pourra être remboursé que pour le montant souscrit par le client dans le choix de l'acheminement par les services postaux.

Non disponibilité

Amaltheus s'efforcera de satisfaire les demandes du client et d'exécuter les commandes de produits et services de ce dernier. Cependant, Amaltheus ne sera pas tenue d'accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente de produits et services.